Skip to Content

Base de données des sites de kite

Objectifs de la base de données des sites de kite

Si le premier objectif de cette base de données est de procurer à tous les pratiquants des informations utiles sur les sites de pratique utilisés par les clubs et les écoles, son deuxième objectif est d’être un outil de gestion pour les responsables de sites au niveau local, départemental, régional et national.

Amener des compléments d’information ou proposer des modifications aux fiches de sites de kite

Chaque fiche est produite par un club ou une école. A partir de la fiche annuaire de cet organisme fédéral, vous pouvez directement entrer en contact avec le président du club ou le dirigeant de l’OBL qui a produit cette fiche pour lui suggérer un complément d’information.

Insérer une fiche de site sans être organisme fédéral
Si vous êtes une collectivité territoriale ou un club non affilié à la F.F.V.L. vous ne pouvez pas directement insérer une fiche de site.

Néanmoins, vous pouvez directement entrer en contact avec le Comité Départemental de Vol Libre de la zone géographique (ou à défaut de C.D.V.L. la ligue régionale).  Celui-ci vous indiquera le club le plus proche apte à produire pour vous la fiche de site.

Aller sur l'Intranet pour consulter les informations techniques concernant la CREATION ou l'EDITION de fiches de la base de données des sites de kite

Si vous êtes pratiquant de kite et si vous désirez participer à la collecte des fiches de site, rapprochez vous de votre club. Vous aurez alors la possibilité d’insérer des informations pertinentes pour les pratiquants sur les sites proches de l’environnement géographique du club.

La validation des informations par les C.D.V.L.

Ce sont aux C.D.V.L. (ou à défaut de C.D.V.L. la ligue régionale) d’effectuer une validation des informations. En effet, ce niveau de responsabilité est désormais impliqué dans la gestion des sites de pratique depuis la modification de la loi sur le sport qui donne compétence aux Conseils Généraux sur les espaces des sports de nature par la mise en place des CDESI.

L'information sur les sites de pratique

Une fois votre site créé, vous devez informer le public des pratiques locales.
Demandez la signalétique au secrétariat fédéral.

Fichier attachéTaille
2011 - Déclarer un site de kite1.07 Mo
2011 - Formulaire_demande_signaletique_kite - à remplir en ligne153 Ko