FFVL

Le site d'informations du Comité National du Kite

Le kite, nouveau marronnier de l’été ?

En argot journalistique, un marronnier est un sujet qui revient de façon cyclique au fil des saisons, comme les feuilles des arbres.

 

 

Le kite est le nouveau marronnier estival des médias : depuis début juillet, le CNK ne cesse d’être sollicité par des journalistes qui souhaitent écrire des articles sur notre sport.

 

 Le Monde, le Parisien, Liberté Dimanche, Télé 2 Semaines, Management pour la presse écrite, Direct 8 pour la TV, Europe 1 pour la radio ont tous démarché la Fédération pour bénéficier d’informations et s’en faire ensuite l’écho auprès de leurs lecteurs / téléspectateurs / auditeurs.

Le kite est donc plutôt perçu par les médias comme un sport de plage, nous avons eu à cœur de faire en sorte que ce ne soit pas cette fausse et imprudente image qui soit véhiculée.

 

Le CNK