Comité National Kite


La Fédération Française de Vol Libre (FFVL) et son Comité National Kite (CNK) organisent et développent le Kite sous toutes ses formes (terre, eau, neige) depuis la fin des années 2000. La FFVL défend et défendra le Kite pour tous, le Kite de loisir, le Kite de compétition à travers une gouvernance du CNK dirigée par les Kiters et pour les Kiters ! C'est pour nous une garantie visant à demeurer en phase avec la réalité du terrain et les attentes de nos clubs et de nos écoles en améliorant aussi la visibilité de toutes les actions faites vers le plus grand nombre. Le kite est une passion pour chacun d’entre eux et se développe ainsi de façon harmonieuse depuis 1997.

Une nouvelle olympiade (2021-2024) et une nouvelle équipe qui compose le Comité National Kite (CNK).

Durant les assises, organisées en mars, juste avant l’AG élective d’une nouvelle équipe dirigeante de la FFVL, a élu 6 membres et identifié les futurs 6 membres cooptés de l’équipe CNK.

Le CNK, comme la FFVL, fédère et est composé de pratiquants. Ainsi les 6 élus lors de assises sont tous des pratiquants, tous impliqués au niveau de leur club, ou dirigeants d’école de kite, voire exercent déjà des responsabilités de soutien de projet locaux avec des actions de recherche de subvention au niveau départemental et régional au sein des CDVL et Ligue.

Ces élus vont permettre d’ajuster la cohérence et coordination d’action du CNK avec le terrain et les instances de la FFVL.

Bénédicte Lavaut , réélue au poste de Présidente du CNK - Entrepreneur en management & pilotage - offre ses compétences pour animer et répondre aux idées innovantes pour le kite sur toutes surfaces et supports. A été Présidente de club, élue du CNK, puis présidente du CNK depuis 2019. Elle souhaite accompagner le kite loisirs, poursuivre l’élan de proximité terrains (clubs, écoles et pratiquants), développer la pratique féminine, jeunes et handi. Ses points de vigilance : la Sécurité, à quoi sert de se licencier, les évènements multi activités FFVL.

Franck Rousseau, – Retraité – investit depuis plusieurs années en tant que Président de club Black Bass, président de la ligue Nouvelle Aquitaine et souhaite s’investir pour le CNK et notamment sur les nouveaux formats d’évènements.

Nathalie Tran, - Chef de mission audit - d’abord membre de bureau de clubs, puis Présidente du club Emeraude kite à St Malo, souhaite mettre à profit ses compétences essentiellement dans le développement des clubs et la pratique féminine.

Christian Capello, Retraité - Président de Catakite&Co, Membre de la commission Handi’care, œuvre depuis de nombreuses années au sein des clubs, membre du CDVL 83 et de la ligue PACA et souhaite poursuivre son investissement sur les missions handi kite

Hervé Nieutin, - Chef d’entreprise en formation BPJEPS Kite, Président du CDVL 29, Vice-président du club FKA souhaite mettre ses compétences à profit entre autre sur la sécurité de la pratique kite.

Simon Tarleton - Responsable Qualité et Sécurité - Pratiquant Kite, souhaite mettre ses compétences professionnelles au service du CNK pour améliorer la communication, la sécurité, étudier l’accidentologie et faire passer les bons messages et les bonnes pratiques.

Les 6 membres cooptés, par les membres élus, sont également des kiteurs expérimentés qui souhaitent œuvrer pour leur passion. Ils étoffent le savoir-faire du CNK avec leurs compétences de moniteur, de dirigeant de club, d’activité handi, ou de marketing et gestion de projet.

Anna Gerke – Professeur et chercheur en management du sport - kitesurf, strapless et foil - investi dans un club parisien pendant 3ans et aujourd'hui sur Nantes souhaite apporter ses connaissances en stratégie marketing et de développement dans l'écosystème sportif.

Alain Gaborit – Retraité – investit depuis plusieurs années en tant que secrétaire du club KGB Président de CDVL85 et secrétaire de la ligue pays de la Loire, et souhaite s’investir pour le CNK et notamment sur la sécurité et les jeunes.

Raphael Archer – Moniteur dont catakite – investit au CNK depuis 2010 au comité directeur FFVL depuis 2015 et membre de la commission des Labels EFK, souhaite poursuivre son investissement auprès de l'animation du réseau des écoles EFK et sur les formations fédérales.

Sébastien Chartogne –Responsable investit de la commission Handi membre du DFC, œuvre depuis de nombreuses années au sein des clubs, et souhaite poursuivre son investissement sur les missions handi kite

Jonathan Glais – Moniteur et Professeur EPS– investi dans la commission des jeunes, dans la commission sécurité et Président du club Opale Kite de Lancieux souhaite poursuivre son investissement pour le développement de la pratique des jeunes en club et au niveau scolaire en partenariat avec l'UNSS.

 

   
Fichier attaché Taille
   

 

 

 

Fichier attachéTaille
Icône image LES MEMBRES DU CNK209.07 Ko