COVID-19, annulation event kite et pratique des activités kite

Point sur la situation des pratiques Kite, kitesurf, landkite, wing, wingfoil au 16/04/2021 :

Une première avancée : pour les activités sportives encadrées (pratique organisée, sortie club…) c'est sans limite de distance dans son département de résidence ou à 30 km maximum de sa résidence si vous changez de département : cf. communiqué du 16 avril 2021

Huit nouvelles fédérations ont signé la lettre ouverte adressée à Madame la Ministre chargée des sports : lettre ouverte

Retrouvez toutes les informations et communiqués sur la COVID-19 sur la page COVID-19 FFVL avec tous les communiqués et la FAQ.

Voici le détail du dernier communiqué du 16 avril 2021

1° Activités autorisées en plein air

La lecture combinée des articles 4, 42 et 43 du décret n° 2020-1310 permet la poursuite des activités sportives en plein air dans un ERP PA et dans l’espace public. Ces activités peuvent être encadrées par des établissements d’activités physiques et sportives, notamment des clubs associatifs, dans le respect d’une distanciation physique de deux mètres entre les pratiquants. Par ailleurs, les vestiaires collectifs doivent rester fermés. Lorsque l’activité se déroule sur la voie publique, l’interdiction de regroupement de plus de 6 personnes s’applique. Les sports collectifs et les sports de combat sont interdits. Toutefois, les clubs qui organisent la pratique de disciplines sportives relevant d’un sport collectif ou de combat peuvent proposer des activités sportives individuelles dans les conditions mentionnées ci-dessus.

2° Zone pour la pratique sportive 10 km : Pour la pratique sportive individuelle d’initiative personnelle et non encadrée, celle-ci doit être pratiquée dans une zone de 10 km autour du domicile. (4° du II de l’article 4).

3° Nouveau : 30 km ou département : Pour les activités sportives encadrées (pratique organisée, sortie club…), par exemple dans le club ou l’école et les lieux recensés de pratique habituellement utilisés, il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département. (II bis et 7° du II de l’art 4).

Le CNK maintient la programmation de ses events à partir de mai, retrouvez le teaser d'annonce sur ce lien.

 

Nous rappelons la nécessité de respecter l'ensemble des mesures sanitaires.

Restez informés quant aux autorisations locales et d'accès aux espaces de pratique.

Fichier attachéTaille
Icône image BF1A4382.JPG10.83 Mo