Formation Tandem Kite

Dans la continuité du développement du Handi Kite et du travail mené par Yann Dejou sur les bienfaits thérapeutiques de la pratique du kitesurf, Yann a développé un harnais spécifique pour le tandem. La formation proposée depuis 3 ans évolue pour intégrer ce nouveau matériel qui facilitera la pratique avec plus de confort et de sécurité.

La semaine dernière, du 28 au 30 septembre, s'est tenue une formation à Saint Brévin avec sept personnes venant de clubs, sections sportives scolaires et écoles professionnelles. De beaux projets en perspectives autour du Tandem Handkite et du Tandem valide. Ce regroupement a été l'occasion d'accueillir différents publics en situation d'handicap physique ou pshychique, de tester les adaptations matériels au niveau harnais et planche et surtout de valider le niveau technique et les apports théoriques nécessaire à cet encadrement.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Le réseau Tandem Kite s'agrandit, la volonté du CNK étant d'offrir un outil de développement pour les clubs et les écoles tout en accompagnant sur le cadre réglementaire. La FFVL est la première fédération a mettre en place ce type de formation et à assurer sa pratique.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

En parallèle le CNK met en place un regroupement expérimental Wing Handi pour appréhender cette pratique et voir comment faire naviguer des personnes en situation d'handicap. Ce sera à Port Saint Louis du Rhône. Info auprès de Marc Blanc le formateur marc@mistralkitepassion.com

Les prochaines formations seront annoncées sur la page Tandem Kitesuf, nous vous attendons nombreux pour partager ces moments uniques !