PRESIDENCE DU COMITE NATIONAL KITE - CNK

Bénédicte Lavaut, devient présidente du Comité National Kite - CNK, depuis le mois d’avril 2019

Présidente de l'AKIF jusqu'en février dernier, Bénédicte Lavaut vient d'être élue présidente du Comité National Kite.

Créé en 2004, le CNK est la représentation du kite français au sein de la Fédération Française de Vol Libre : loisir, formation, site de pratique et compétitions accessibles et ouvertes à tous. Le CNK couvre l'ensemble des facettes de pratiques, techniques, réglementaires et de développement du kite.

"Après avoir été présidente de l'AKIF pendant 3 ans j'ai à cœur de représenter aussi le kite loisir au sein de la fédération et en interaction avec le terrain. Pour que de plus en plus de riders ne se posent plus la question de l'utilité de la licence et reconnaisse l’intervention de la FFVL dans leur pratique quotidienne au-delà de l’assurance !

Le kite est un sport individuel et pourtant se pratique à plusieurs. La défense des sites de pratiques est incontournable. Et chaque pratiquant pourrait progresser d'avantage s'il pratiquait en club ! La formation initiale en école est primordiale mais pas suffisante pour être autonome dans toutes les conditions et tous les supports.

La FFVL inspire un esprit libre et responsable, à nous tous riders de véhiculer cet esprit sur les spots, en école et en club."