Championnat de France de Kitespeed 2014

Le championnat de France de kitespeed 2014 s'est achevé hier à Leucate la Franqui. Prévu jusqu'à dimanche, la prévision météo défavorable n'a pas permis de courrir au délà des 5 manches dont 4 validées.

Rob Douglas, champion du monde de kitespeed en titre, avait fait le déplacement sur cette destination qu'il connait bien pour venir chaque année sur le Mondial du Vent.

Les meilleurs de la discipline étaient donc réunis, parmis eux des jeunes riders du centre régional d'excellence sportif mais aussi des riders comme Angély Bouillot ayant découvert cette discipline en Mars grâce à un entraînement organisé par le club et Brice Laquièze, en formation DEJEPS au CREPS de Montpellier (formation d'entraîneur et de formateur de cadres).

Alex Caizergues à l'entrée du run

Angély, après avoir montré son potentiel en début de saison a sû rivaliser avec Charlotte Consorti, mulitple championne du monde et indétronable depuis plusieurs années, en remportant 2 manches sur les 4, la différence pour le classement final se faisant sur la meilleure vitesse des 4 manches.

Angély Bouillot à l'entrée du run

 

Résultats :

 

Jeunes Hommes :

1er Romain Castel

2° Benoit Gaudio

3° Julian Krikken

 

Séniors Hommes :

1er Alex Caizergues

2° David Borel

 

Vétérans Hommes :

1er Rob Douglas (USA)

2° Sylvain Hocéïni (champion de France)

3° Jacques Girardier

4° Sylvain Maurin

 

Séniors Femmes :

1ère Angély Bouillot

2° Charlotte Consorti

3° Nadège D'Indy

Catégorie: