Championnat de France UNSS

A peine arrivé le premier jour du championnat, qu’est lancée l’épreuve deCourse Kitesurf avec un vent de 20 à 25 noeuds. Le format de speed crossing permettra aux riders de s’affronter par poule de 5 avec élimination directe jusqu’à la finale. En lycée, c’est Nathan Sicallac qui l’emporte en Lycée et Romain Guilano en collège. Les filles, au nombre de trois, ont effectué 3 manches et c’est Léa Ademi qui s’impose.

Lors de la deuxième journée les conditions étaient réunies pour réaliser l’épreuve de Course Terrestre en MTB avec du vent, du soleil et de la bonne humeur. Chaque rider a effectué 2 manches au cours de l’après-midi. La meilleure des deux manches à permis de réaliser un classement ou lesacadémies de Lille et de Rennes se sont distinguées chez les garçons et chez les filles ce fut l’académie de Montpellier.

Pour la troisième journée, les jeunes riders espéraient valider l’épreuve majeure, le Freestyle Kitesurf. C’est donc sous le soleil, et dans l’attente d’une brise thermique que les compétiteurs se sont retrouvés sur le spot de Lancieux. Malheureusement le vent s’est fait attendre toute la journée et ce n’est qu’à partir de 18h que 12/15 nœuds se sont établis, juste de quoi envoyer le tableau freestyle Collège. Malgré le peu de vent, les jeunes collégiens ont montré une motivation et une volonté de se surpasser exemplaire avec des heats extrêmements serrés. Au final, c’est Romain Giuliano qui est premier devant Arthur Lhez, Nino Liboni et Nils Mouret. Chez les filles, deux heats ont pu être couru. Et c’est Léa Ademi qui s’impose, suivi de Camille Salvinien et de Luna Kuhn. Les conditions, n’ont malheureusement pas permis d’envoyer le tableau Freestyle Lycée promis à un grand spectacle avec les meilleurs français présents : Deblock, Lantoin, Velten, Ferreira, Krikken, Krigel, Sicallac, Vergez, et bien d’autres. Après une superbe soirée barbecue jeudi soir, la remise des prix a été effectuée le Vendredi.

Bravo à tous les jeunes des différentes structures de Dunkerque. Le Pôle Espoirs de Dunkerque (Victor DEBLOCK, Thomas LANTOIN et Théo FERMON), la section sportive EuropeKite (Victor DEBLOCK, Victor DEMEESTER, et les Jeunes officiels), le club du DFC (Thomas LANTOIN, Victor DEMEESTER et Théo FERMON) et le club du Trip’N Kite (Victor DEBLOCK).

 

Catégorie: