L’édition 2017 de l’Opale Glisse Festival s’est achevée dimanche 18 juin sous le soleil de Berck sur Mer. Cet évènement regroupant du Landkite, Paddle, Cerf-Volant et des animations sur la plage a accueilli le premier championnat du Monde de Landkite Race et Freestyle, mais aussi du Buggy Freestyle IFKO (International Federation of Kitesports). Le championnat de France de landkite freestyle et race se déroulait aussi dans le même temps.
Les deux premiers jours, jeudi et vendredi, ont permis de lancer et valider le freestyle IFKO et France pour les Femmes et Hommes. Après avoir été le premier champion de France de Landkite en 2006, Olivier Garet s’impose devant Laurent Guyot et devient le premier champion du Monde de cette discipline. Olivier est aussi de nouveau champion de France.
Chez les Femmes c’est la femme d’Olivier, Claudine Podvin, qui remporte les titres IFKO et France devant l’Allemande Luisa Bodem.
En race 2 manches de race ont pu être validées, et c’est le junior Charles Brodel qui s’est emparé de la couronne de champion de France et de champion du monde junior.
Un grand bravo aux organisateurs et aux riders !
Retrouvez toutes les photos des podiums sur la page Facebook AFCK